Cuisiner des makis avec les enfants!

L'une des activités complémentaires au jeu éducatif "Les Makis" dans sa version famille ou scolaire est de cuisiner de vrais makis avec les enfants à partir de 4 ans.


Après avoir notamment développé motricité fine et coordination oeil-main en réalisant les menus proposés dans le jeu, c'est à dire rouler un cylindre dans une peau adhésive, l'atelier de cuisine "cuisiner des makis avec les enfants" est une application pratique, passionnante et amusante.


Pour une fois que l'on donne la possibilité aux enfants de jouer avec la nourriture - et avec les doigts - le tout sans se faire gronder, non seulement pour s'amuser mais aussi pour s'éduquer, c'est à ne pas rater!


On remarquera l'utilisation d'un vrai couteau pour couper les makis!

Suivant bien évidemment l'âge et le comportement des enfants, on n'hésitera pas à laisser les enfants découper les makis sous une surveillance étroite: c'est tellement plus amusant quand ça coupe vraiment!


Bien sûr, on ne laissera jamais le couteau à la portée des enfants.


Consultable en ligne et pouvant être également téléchargé gratuitement, le guide pédagogique pour cuisiner des makis avec les enfants est l'une des nombreuses activités qui complète le jeu "Les Makis".



A vous maintenant de réaliser, en plus, de belles présentations!


De beaux et bons makis sushis!
De beaux et bons makis sushis!


On a dit "beau et bon"!


A l'école comme à la maison!



Tout le monde peut cuisiner!
Tout le monde peut cuisiner!

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout